08-12
2017
Auteur : Jérôme Forget
Partager :

A l’heure d’une professionnalisation exacerbée de notre secteur d’activité, vous ne pouvez pas avancer seul face à l’évolution de votre métier. Il faut savoir s’entourer, échanger et rester en veille permanente afin de pérenniser votre établissement…

  1. S’entourer /

    De partenaires locaux qui vous aideront à dynamiser et valoriser votre destination. Du prestataire d’activité vers lequel vous orienterez potentiellement vos voyageurs tel qu’un exploitant d’un parc de loisir, de location de vélo électrique, de balades à kayak, en montgolfière, en ULM, un restaurateur ou un chauffeur de taxi mais également le prestataire qui pourrait directement vous générer des réservations au sein de votre structure d’hébergement tel que le centre des congrès, un lieu recevant des mariages et autres cérémonies familiales certaines entreprises et associations locales… Chaque prestataire doit être sélectionné selon des critères bien précis comme la thématique, la proximité, le tarif sans surtout minimiser la qualité. Dernier point, selon vos objectifs, il vous sera certainement difficile de tout faire seul au sein même de votre établissement à savoir à la fois générer des réservations et gérer des réservations… Trouvez des prestataires fiables de confiance pour des aides ponctuelles ou régulières pour ce qui touche le ménage, l’entretien de votre jardin et/ou de votre maison, la blanchisserie ou encore votre stratégie digitale vous aidant à vous commercialiser efficacement sur Internet ;

Balade à canoé sur la Dordogne – (c) https://www.dordognecanoe.com/

 

  1. Échanger /

    Créer votre cercle de maisons d’hôtes, de meublés de tourisme ou d’hôtels amis avec lesquels vous pouvez échanger en toute bienveillance, transparence et confiance autour de vos problématiques. Plus facile à dire qu’à faire mais à vous de bousculer votre destin ! Vous connaissez des labels, des syndicats, des clubs hôteliers ou encore des réseaux misant sur l’extrême qualité comme « Guest & House » ou sur la localité tel que « Charme Bretagne » ou bien même sur une thématique comme « Les Cabanes dans les arbres ». A vous d’identifier votre ou vos réseaux au sein duquel ou desquels vous vous sentirez le plus en phase sur un plan de leurs valeurs, leur positionnement et leurs apports. Ils peuvent être directement générateurs de réservation mais affichent un rôle généralement davantage tourner vers le partage, les échanges voire même les formations entre exploitants. Ils vous permettront ainsi de couper votre relative solitude, de prendre du recul et de la hauteur sur votre activité bénéficiant de l’expérience de l’ensemble des membres afin de gérer au mieux votre établissement.

Réseau d’exception « Guest & House » des maisons et des propriétaires de caractère

 

  1. Rester en veille  /

    Vous trouverez beaucoup, beaucoup d’informations sur Internet aussi bien fiables et pertinentes que totalement erronées… Notre secteur à savoir l’hébergement marchand au sens large évolue de manière exceptionnelle depuis ces dernières années tant dans l’offre, la commercialisation que la demande. Ne partez surtout pas du postulat que si votre activité tournait bien en 2017, elle tournera bien en 2018… Il n’y a plus aucune vérité et vous devez être bien informé pour avoir l’agilité d’anticiper les tendances de demain. Voici donc une très belle nouvelle de cette fin d’année : le lancement d’un nouveau magazine ultra qualitatif et spécialisé sur notre secteur des maisons d’hôtes professionnelles: « EMOH ». Cette revue trimestrielle dont le 1er numéro sortira début 2018 est le fruit de notre partenaire et amie Marine LE MOIGNE du cabinet de formation « Differencias » avec laquelle nous animons régulièrement des sessions de formation. Cette entrepreneuse passionnée, toujours prête à relever des défis se lance donc dans ce pari fou et nous ne pouvons que la soutenir et l’encourager. EMOH, le magazine des maisons d’hôtes de demain proposera au sein de ses quelques 50 pages : un dossier juridique complet sur le marché du tourisme, des reportages autour de lieux, de produits et de portraits de femmes & d’hommes qui partageront leur vision et ouvriront leur maison rien que pour vous, des expertises sur les tendances du marché, la réglementation en vigueur et les innovations en cours. Nous aurons également le plaisir d’y contribuer par des apparitions régulières sur le thème du digital. Alors abonnez-vous dès aujourd’hui et bénéficiez du tarif de lancement !!!

EMOH le magazine des maisons d’hôtes de demain…

Laisser un commentaire