18-06
2015
Auteur : Kendall Allegaert
Partager :
A l'Ombre Bleue © Jean-Michel Caillaud

A l’Ombre Bleue © Jean-Michel Caillaud

Les chambres d’hôtes et gîtes en France :
Guest & Strategy mène l’enquête à travers une nouvelle étude

En 2012, l’agence de conseil Guest & Strategy avait réalisé une étude nationale sur la rentabilité des chambres d’hôtes et des gîtes en France (résultats consultables et téléchargeables à ce lien) afin de pouvoir évaluer la rentabilité possible d’une telle activité.

Cette année, nous avons pour objectif de renouveler cette première étude en y approfondissant de nouveaux aspects devenus primordiaux aujourd’hui au sein du secteur, et qui peuvent influer sur cette même rentabilité. De ce fait, nous avons fait le choix d’y intégrer des volets issus du e-marketing ou encore de la commercialisation. Nous le savons, de nos jours, Internet tient une place majeure dans le processus de réservation des clients. Cela inclut autant les sites d’avis, les OTAs que les différents réseaux sociaux.

L’objectif de cette étude est de dresser un portrait global de l’activité des chambres d’hôtes et gîtes en France Métropolitaine et au sein des DOM-TOM en 2015. Grâce à elle, il sera alors possible de constater quels changements et quelles mutations se sont opérés en l’espace de ces 3 ans…

Le marché des chambres d’hôtes et des gîtes : comprendre son évolution en 2015

rentabilitee-chambres_hotes_enquete

Notre volonté à ce jour est de consulter un maximum de propriétaires et exploitants sur ces questions de gestion et de rentabilité financière des chambres d’hôtes et gîtes, afin de dresser un panorama global de la situation juridique, économique et marketing actuelle des gîtes et chambres d’hôtes, et tenter de mesurer la viabilité économique potentielle d’une telle activité à l’heure actuelle.

Ceci nous permettra, mais également à tous les acteurs locaux, et à vous propriétaires et porteurs de projets, de pouvoir obtenir des données récentes et fiables sur les nouvelles tendances du secteur de la maison d’hôtes.

Confidentialité et publication des résultats

Nous invitons donc tous les propriétaires de chambres d’hôtes et de gîtes à nous aider en complétant notre questionnaire accessible à l’adresse suivante ou directement en bas de cet article. Sachez qu’il restera bien entendu entièrement anonyme et ne prendra que quelques minutes de votre temps.

Cette étude n’étant pas privée, vous aurez bien entendu accès aux résultats de cette dernière, et serez en droit de les partager et même de les utiliser.

Votre participation nous vous le rappelons nous est essentielle pour espérer mobiliser des profils variés. Nous espérons toucher un maximum de répondants partout en France mais aussi au sein des DOM-TOM.

Nous vous incitons également à la partager sans modération à votre réseau afin de nous aider à rendre cette étude encore plus qualifiée et pertinente.

Merci beaucoup et à très bientôt !
L’équipe Guest & Strategy

Un commentaire

  1. Ping : Nouvelle étude sur le marché des ...

Laisser un commentaire