10-01
2012
Auteur : thibautnotario
Partager :

Ce début d’année 2012 est ponctué par le partenariat de deux organisations phares de la formation à destination des gîtes et maisons d’hôtes : Mamaisondhotes et Guest & Strategy. Cette relation s’inscrit dans la complémentarité de l’offre d’accompagnement global proposé par Guest & Strategy par l’intermédiaire de conseils experts, d’outils conceptualisés pour les gîtes et maisons d’hôtes (site Internet, référencement, dépliants, flyers, cartes de visite…) mais aussi de formations à courte durée sur des thématiques spécifiques (webmarketing, commercialisation et distribution…).

Mamaisondhotes est un organisme de formation créé et géré par Jean et son épouse Florence, eux-mêmes exploitants des Fermes de Florence, maison d’hôtes et gîtes de charme en Normandie. Ces formations personnalisées peuvent être dispensées en Normandie comme à Clermont-Ferrand. Elles sont de moyenne ou longue durée et permettent de se lancer dans l’exercice d’une activité professionnelle en évinçant toutes les zones d’incertitude (cadre règlementaire et juridique, gestion de l’activité…). L’ensemble des formations proposées sont éligibles au Droit Individuel à la Formation (DIF).

Afin de construire des produits touristiques aboutis dans le but d’en faire une source de revenus principale, il est nécessaire d’optimiser les chances de réussite de votre projet. Cela passe par différentes phases : cerner les éléments clés de l’activité, comprendre les rouages et l’articulation de la gestion, maximiser le taux d’occupation de son hébergement et pérenniser la réussite de son établissement touristique dans le temps.

maisondhotes.com formations pour les créateurs de gîtes et chambres d'hôtes

Chers exploitants de gîtes et chambres d’hôtes, nous vous encourageons à vous aussi vous occuper de vos partenariats lors de vos périodes de faible activité touristique. Cela peut notamment vous permettre d’offrir des séjours thématisés, plus attractifs pour le client et qui ont pour effet d’allonger la durée du séjour des hôtes.

Chers porteurs de projets, l’ouverture de vos gîtes et/ou chambres d’hôtes a pour but de constituer une activité professionnelle ? Ne laissez plus place à l’approximation et rapprochez-vous de Mamaisondhotes, de Guest & Strategy afin de pouvoir mettre en place dans un futur proche les facteurs clés de réussite de votre hébergement touristique.

Thibaut Notario

2 commentaires

  1. chambre La Clayette

    Toutes nos félicitations pour ce rapprochement qui annonce une belle année 2012 ! Il est en effet aujourd’hui nécessaire d’être plusieurs à s’occuper d’un gîte ou d’une chambre d’hôtes, surtout à partir du moment où l’on veut se lancer un minimum dans la communication.
    Pour vous, il est certain que vous avez besoin d’être nombreux pour apporter des réponses d’expert, il me semble que les rôles et compétences de chacun sont déjà bien définis…
    Nous vous souhaitons un très bon partenariat !

    1. Thibaut Notario

      Bonjour,
      Nous vous remercions pour votre nouvelle intervention sur notre blog ainsi que pour vos voeux de réussite.
      Comme vous l’avez si bien souligné, la mise en partenariat est très importante pour les gîtes et les maisons d’hôtes, à la fois pour être plus visible mais aussi pour mieux réussir à commercialiser ses séjours.
      Bonne journée,
      L’équipe Guest & Strategy

Laisser un commentaire