12-11
2010
Auteur : Jérôme Forget
Partager :

- 58 % des internautes ont acheté en ligne des prestations touristiques durant le premier semestre 2010 (Source : FEVAD)
Panier moyen est aussi le plus élevé sur la Toile avec 258€ (Source : FEVAD)
35 % des Français partis en vacances en 2009 ont réservé en ligne (Source : FEVAD)
En France, l’e-tourisme a généré 8 milliards d’€ de chiffre d’affaires en 2009, soit une progression de 15 % par rapport à 2008 (Source : Baromètre de Raffour Interactif)
10 millions de Français ont réservé en ligne en 2009 mais ce sont au total 15 millions de Français qui ont préparé leurs voyages en ligne, soit une personne sur deux parties en voyage. (Source : FEVAD)
Les ventes de e-tourisme entre 2009 et 2010 sont en hausse de 18% (Source : FEVAD)

Selon nos estimations, plus ou moins 90% des propriétaires de chambres d’hôtes possederaint aujourd’hui leur propre site internet. Hors nous constatons que ces sites web ne sont pas toujours adaptés aux attentes de plus en plus elevées des intern’hôtes. Tout en gardant le charme et le coté unique de chaque maison d’hôtes, il existe des règles d’or à respecter en termes d’images, de textes, d’arborescence et de fonctionnalités à intégrer qui font bien souvent défaut à de nombreux sites internet de propriétaires de chambres d’hôtes. Un prochain billet vous en dira plus sur ces règles d’or à respecter…

Jérôme Forget

Un commentaire

  1. Erick

    L’internet est devenu essentiel pour atteindre les clients et notamment à l’étranger. Personnellement 90 à 95% de notre chiffre se fait par internet!
    D’après une étude, en 2015, 50% des européens réserveront sur des mobiles ou smartphones! d’où, l’importance d’adapter les sites.

    Répondre

Laisser un commentaire