16-03
2010
Auteur : Jérôme Forget
Partager :

Comme vous le savez le salon international de la B&B se tenait à Bruxelles le week end du 13 et 14 mars dernier. Il a rassemblé sous un même toît de nombreux acteurs, propriétaires de maisons d’hôtes et professionnels de l’activité (voir article sur le blog).

Je vous offre une petite comparaison entre 2 portails internet rassemblant des maisons d’hôtes au nom de bedandbreakfast.eu et bedandbreakfast.com. Le 1er néerlandais et le 2ème américain sont tous les 2 nouveaux dans le marché français. Niveau design, à vous de choisir :

B&B.com adopte des tons bleus et B&B.eu des tons roses. Ils ont chacun plus ou moins les mêmes fonctionnalités : recherche direct de la destination, géolocalisation, mises en avant de certaines destinations et malheureusement une zone de publicité Google qui selon moi gâche le paysage. Dommage…

Niveau tarif, B&B.eu possède une gratuite puis une offre payante à 58,80€ par an. B&B.com ne propose pas de formule gratuite mais offre pour tous ses abonnements, 3 mois de gratuité ensuite, vous avez le choix entre une multitude de formules payantes à des tarifs allant de quelques euros par mois à une somme bien plus importante, 32,99$ par mois pour être précis. L’investissement est donc plus élevé chez B&B.com mais le traffic généré avec plus de 400 000 visites de moyenne mensuel en 2009 par ce site internet (selon Janice Hurley Hollis, la Directrice clientèle) est bien plus important (pour le moment peut être ?) que celui affiché par B&B.eu.

N’étant pour le moment que peu présent sur notre térritoire français, je vous conseille d’opter pour l’option gratuite chez Bedandbreakfast.eu, certe limitée mais néanmoins présente et d’attendre que je revienne vers vous pour Bedandbreakfast.com. En effet, dans les 2 cas, ces portails sont étrangers, forts dans leur pays respectif mais seulement entrant en France, le risque d’opter pour une solution payante est selon moi trop important.

Laisser un commentaire